Le Perche, Bellême, que voir, que faire...

Le Perche, Bellême et les activités à voir, à faire...





Que ce soit pour une activité sportive de plein air, aller chiner, découvrir un restaurant hors norme ou se faire chouchouter dans un ancien manoir aménagé en spa, le Perche répondra à toutes vos attentes.

Bêlleme


Bellême, la singulière... 1 500 habitants, mais toujours active et vivante avec ses nombreux commerces, boulangeries, boucherie, épicerie, fromagerie, caviste, chocolaterie, mais aussi ses boutiques de cadeaux, antiquaires, restaurants, ses animations de Noël, etc.

Retrouvez nos meilleures adresses en bas de page.

Photo : Stéphane Letourneur.

Balades en forêt


La forêt se trouve quasiment en bas de la propriété, à 10 mn à pied, et sera donc un point de départ idéal pour un grand bol d'air. N'hésitez pas à télécharger l'application Rando Perche sur votre téléphone pour plus de détails.

Autres activités


Avec son golf, sa piscine en été ou son court de tennis, Bellême a tout pour vous séduire. Le dynamisme du Parc naturel régional du Perche vous propose également de nombreuses activités, qu'elles soient culturelles avec la visite de ses nombreux manoirs, ou sportives. Allez vite consulter son agenda ou rendez-vous sur le site de l'office de tourisme du Perche.

Le Perche, terre de gastronomes

Trouver un restaurant est facile dans le Perche, vous aurez juste l'embarras du choix, du simple routier au restaurant gastronomique (surtout pensez bien à réserver !), tout est possible.

Brocanteurs et antiquaires

La région regorge de boutiques de brocanteurs et d'antiquaires, sans compter les nombreuses journées vide-greniers à Bellême ou aux alentours. Venez vous faire plaisir !



Sélection de lieux et activités dans le Perche (non exhaustive !) :

Restaurants


- La Verticale (Bellême)

- La Planque en Perche (Bellou-le-Trichard)

- Le bistrot des Écuries (Boissy-Maugis)

- Le relais d'Horbé (La Perrière)

- La maison d'Horbé (La Perrière)

- Chez Nous Campagne (Bubertré)

- Après l'école (Saint-Cyr-la-Rosière)

- La terrasse Saint-Pol (Nogent-le-Rotrou)

-Oiseau Oiseau (Préaux-du-Perche)


Boutiques et instituts de soins


Le Perche, un peu d'histoire...


Quasiment aux portes de Paris, le Perche est néanmoins un territoire à l'identité forte, avec son territoire de bocage et une nature préservée. Vous y apprécierez également ses collines, ses manoirs et ses jardins à thèmes.


L'histoire du Perche reste intimement liée, dans notre mémoire contemporaine, à celle du percheron, cheval emblématique qui continue de s'exporter partout dans le monde, mais les racines du Perche sont bien antérieures et remontent jusqu'au Néolithique.


Pour en savoir plus, suivez ce lien qui vous raconte son histoire...

Notre coup de coeur du mois :

Authentique manoir Percheron du 15ème siècle entièrement indépendant avec piscine intérieure et espace bien-être pour des groupes allant jusqu'à 15 personnes.


Vous apprécierez le calme, la décoration raffinée de cette demeure, ainsi que son domaine paysagé avec sa mare.


A 1h30 de Paris, Le Manoir Le Chêne est à 6 km de Bellême et idéal pour une escapade détente dans le Perche


Le parc arboré et fleuri possède plusieurs arbres centenaires dont un chêne remarquable d’environ 500 ans. Le domaine dispose également d'une marre, d'un verger, d'un jardin paysager où il fait bon se balader en famille.

Nos coups de coeur :



Liste de logos



Parc Naturel régional du Perche, maison d'hôtes La Dragonne, Bellême, Le Perche, Normandie
Escapade en forêt, Bellême, Le Perche, Normandie