La Dragonne

L'échappée verte, l'esprit campagne avec style

Comme une évidence...



Bellême Le Perche, Normandie - maison d'hôte La Dragonne - logo

La Dragonne, c'est une jolie maison d'hôtes très cosy, toute en vieilles pierres dans le centre-bourg de la cité médiévale de Bellême et ouverte depuis juillet 2020.


Elle présente une situation idéale pour un séjour découverte de la région, dans le "triangle d'or" du Perche, cette charmante région de Basse-Normandie, aux paysages pittoresques et vallonnés, à seulement 2 heures de Paris.


Vous pourrez y passer un séjour en toute tranquillité, dans un paysage verdoyant et préservé qui rappelle la campagne française si typique, avec ses paysages de bocages, ses manoirs et ses villages aux multiples clochers.


C'est aussi un endroit idéal pour le télétravail grâce à son bureau avec un siège ergonomique et son accès Wi-Fi privé qui permet un travail en toute sérénité.

Le lieu idéal



Salon, canapé et table basse/table à manger, La Dragonne maison d'hôtes, Bellême, Le Perche, Normandie

Bellême est un village très dynamique et singulier, à taille humaine, qui a su conserver son âme, tout en s'ouvrant sur le monde extérieur. Étonnement, pour un si petit village, de nombreux commerces jalonnent ses rues.


Vous pourrez également profiter d'une piscine ouverte l'été, de deux courts de tennis (un ouvert, un fermé), du fameux golf de Bellême (18 trous), d'un mini-golf, d'un centre équestre, etc.


La forêt est également une source inépuisable de balades, avec ses nombreux circuits de randonnée, à pieds ou à vélo, sans oublier ses couleurs de feu dès que l'automne arrive.

Bon à savoir : Un court séjour dans notre maison d'hôtes ne nécessite pas forcément d'avoir un véhicule puisque tout est accessible facilement à pied.


Si vous n'avez pas de voiture, Justine pourra venir vous chercher à la gare voisine de Nogent-le-Rotrou (à 1h40 de Paris-Montparnasse), dans le respect des gestes barrières actuels.

Un supplément de 10 € par trajet est à prévoir.

En pratique



Dîner à la maison d'hôtes La Dragonne, Bellême, Le Perche, Normandie

L'accès à la propriété se fait par une petite rue en bas du jardin, par le garage, via une vingtaine de marches.

Le barbecue est à votre disposition, ainsi que les éléments de détente : bain de soleil, table et chaises pour vos repas dans le jardin ou sur la terrasse.

Une 2e partie de jardin est réservée pour moi et ma fille, ce qui peut parfois nous amener à nous croiser, car nous y accédons par le couloir commun de la dépendance (des stores ont été installés) et la 1re partie du jardin qui vous est réservé.


Les petits chiens de moins de 15kg sont les bienvenus sous conditions. Merci de nous contacter si possible au préalable pour en discuter, car il y a également un gentil gros chien sur place (n'ayant pas le jardin en accès libre cependant).


Si vous souhaitez que nous vous préparions le petit déjeuner, merci de nous prévenir un jour à l'avance. Il comprendra des confitures maison et des produits locaux (miel de Bellême, pain frais et viennoiseries, jus de pommes du Perche, confiture de fruits du jardin en saison, etc.).


Nous pouvons également vous réserver un massage sur place ou toutes sortes d'activités (survol du Perche, saut en parachute, etc.)



La Dragonne, maison d'hôtes, Bellême, Perche, Normandie. Le golf à 5 mn à pied.

Un garage est disponible pour vos vélos et motos sur simple demande.

Les arrivées et départs peuvent être flexibles en fonction du calendrier de réservation.

La maison est idéalement agencée pour un couple, mais peut accueillir jusqu'à quatre adultes, ou un couple avec un ou deux enfants.


Elle se compose ainsi : au rez-de-chaussée, un séjour avec coin cuisine équipée, une chaise haute pour le repas des petits, des toilettes, un lave-linge à disposition (une dose de lessive offerte sur demande), à l'étage, une chambre mansardée (lit de 140 cm, canapé-lit de 140 cm, lit parapluie pour bébé), bureau et siège ergonomique, salle de bains partiellement cloisonnée avec baignoire.


Si vous venez à deux, mais que vous souhaitez avoir le 2e lit, merci de le préciser. Un petit supplément sera à prévoir.

Le prix annoncé comprend le ménage final, les draps et serviettes de toilette, le Wi-Fi, le chauffage central.

Equipements



3 épis Gîte de France


Emplacement idéal


Vue sur le jardin et la forêt


Draps fournis, lit fait


Serviettes fournies


Baignoire


Sèche-cheveux


Machine à laver


Réfrigérateur et lave-vaisselle


Cuisine équipée et fond de cuisine (thé, café, etc.)


Barbecue


Non fumeur


Ce qu'ils en ont pensé ?



Emplacement idéal...

Emplacement idéal, logement très bien décoré et très fonctionnel.
Justine est à l’écoute et très arrangeante, nous avons passé un super weekend.

Emilie, commentaire Airbnb, juin 2021

Belle petite maison...

Belle petite maison, joliment décorée avec un jardin ou l'on peut prendre le soleil toute la journée face à la campagne. Le logement est pourvu de tout l équipement nécessaire pour passer un excellent séjour. Un grand merci à Justine pour son accueil et sa gentillesse. Bref je recommande sans hésitation.

Nathalie, commentaire Airbnb, avril 2021.

La maison de Justine...

La maison de Justine est agréable, très bien située au coeur de Bellême et parfaitement calme avec une jolie vue sur la campagne environnante. Nous avons pu passer une semaine de télétravail sans souci dans ce petit nid du Perche. Les hôtes sont de plus très sympathiques.

Cécile, commentaire Airbnb, mars 2021.

Notre séjour chez Justine...

Notre séjour chez Justine s’est passé à merveille, nous avons été très bien accueillie et le logement était magnifique. Encore merci à Justine pour son accueil et sa gentillesse.

Camille, commentaire Airbnb, janvier 2021

Escapade en forêt, Bellême, Le Perche, Normandie
Parc Naturel régional du Perche, maison d'hôtes La Dragonne, Bellême, Le Perche, Normandie



Nous sommes complets ?

Quel dommage...

Vous aurez peut-être plus de chance une prochaine fois, mais en attendant, essayez donc sur ces deux autres sites, on y trouve aussi de très belles adresses dans le Perche :

- Gîte de France

- Parc Naturel Régional du Perche